Ici, achetez en ligne 24/7 les produits des commerçants niçois !

FAQ

FAQ

commande

  • Mes commandes en ligne


  • Où est ma commande ? 

    • J’ai choisi de me faire livrer, comment suivre mon colis ?

Tout d’abord, merci pour vos commerçants. <3

Comme vous le savez, acheter sur Nice-eshopping.fr c’est faire vivre les magasins que vous aimez. Votre commerçant a reçu votre commande en temps réel et il va la préparer dans la journée en respectant toutes les règles d’hygiène qui vont assurer la sécurité de tous.


Votre commande a été expédiée par la Poste et vous souhaitez la suivre ? C’est facile ! Il vous suffit de cliquer sur le lien de la Poste que voici et d’y ajouter le numéro de suivi que nous vous avons envoyé par mail :

 https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois?colissimo=true


  • Quels sont les délais de livraison ?

Comme vous le savez, actuellement les délais de livraison sont un peu retardés et nous nous en excusons. Nous sortons de confinement, et chacun reprend son rythme progressivement. Mais grâce à vous, le commerce local ne sera pas impacté par cette crise.

Au contraire, toutes les commandes passées sur Nice-eshopping.fr sont directement traitées par vos commerçants préférés, depuis leurs stocks boutiques. Elles partent donc directement des magasins. Elles ne peuvent donc être traitées que lorsqu’ils sont ouverts. Vos commandes permettent de soutenir le commerce local, et on vous en remercie !

Vous habitez Nice ? Dans ce cas, notre équipe de livreur va prendre contact avec vous par téléphone afin de convenir d’une heure de rendez vous.

Vous n’habitez pas Nice ? Ce n’est pas un souci. Dès que votre commande est prête, elle est confiée à La Poste qui s’occupe de vous l’acheminer. Et nous, on y veille !


  • Comment cela se passe si je suis absent.e au moment de la livraison ?

Vous avez passé commande sur notre site et celle-ci a été expédiée ? 

Si vous habitez Nice, il a été convenu avec vous un jour et une heure de livraison. 

Si vous n’habitez pas Nice, alors votre colis a été confié à la Poste. En cas d’absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Sur cette fiche figurent la date de passage et le bureau de Poste dans lequel vous pourrez retirer votre colis. 

Il vous suffira de vous rendre au bureau de Poste indiqué muni de l’avis de passage et d’une pièce d’identité. Votre colis est conservé 15 jours avant de nous être renvoyé. Ne vous inquiétez pas, si votre colis nous est retourné, nous prendrons automatiquement contact avec vous pour convenir d’une nouvelle expédition ou d’un remboursement de commande. 


  • Je veux choisir le Click & Collect 

Bonne nouvelle ! Nos commerces sont de nouveau ouverts au public et ils vous accueillent tous les jours sur leurs heures d’ouverture ! 

Si vous habitez Nice, vous pouvez désormais choisir le click and collect pour les produits éligibles ! 

Dès que votre commande est validée et préparée, vous recevrez une notification par mail vous indiquant l’adresse à laquelle vous pourrez récupérer vos achats.  

Quel bonheur de revoir nos commerçants. On voudrait les serrer dans nos bras. Mais pour cela, il faut attendre encore un tout petit peu !


  • Retours, Échanges & Remboursements

    • Quelle est votre politique de retours ?

Bonne nouvelle ! Nos commerces sont de nouveau ouverts au public et ils vous accueillent tous les jours sur leurs heures d’ouverture ! Il est donc désormais possible de faire des retours sur vos commandes. 

A compter de la livraison chez vous, vous avez 14 jours pour retourner vos produits, pour les échanger ou vous les faire rembourser. 


Vous êtes niçois.e.s ? Le retour se fera directement en boutique !

Vous n’avez pas la chance d’être niçois.e.s ? Le retour s’effectue par la poste. Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter par mail. Nous pourrons ainsi vous indiquer l’adresse à laquelle retourner vos articles.


Quel que soit le mode de retour, les articles doivent impérativement être propres, neufs, jamais portés et accompagnés de leurs étiquettes d’origine. Par mesure d’hygiène, certains articles peuvent ne pas être repris, comme la lingerie, les produits alimentaires, et certains accessoires. Les produits personnalisés sur demande, ou retouchés, ne peuvent pas être retournés. 

En cas de doute, nous vous conseillons de prendre contact avec notre Service Clients par mail (contact@nice-eshopping.fr), nous pourrons vous confirmer si le retour est possible. 


Si vous avez reçu un produit endommagé, nous vous conseillons de prendre contact directement avec notre Service Clients pour expliquer la situation. N’hésitez pas à nous envoyer une ou plusieurs photos, nous pourrons ainsi constater les dégâts et organiser votre retour. 


Si vous avez choisi une livraison à domicile, le retour devra se faire par la Poste avec un emballage adapté. Tout retour ne respectant pas cette procédure sera automatiquement refusé et vous sera retourné. 


(suppression : combien coûte un retour)


      • Comment retourner un article ?

Bonne nouvelle ! Nos commerces sont de nouveau ouverts au public et ils vous accueillent tous les jours sur leurs heures d’ouverture ! Il est donc désormais possible de faire des retours sur vos commandes. 

A compter de la livraison chez vous, vous avez 14 jours pour retourner vos produits, pour les échanger ou vous les faire rembourser. 

Vous avez passé commande sur nice-eshopping.fr et cela ne vous convient pas ? Cela arrive et ce n’est pas grave. Vous avez le droit de retourner le ou les articles posant problème. 

 

Pour cela, c’est très simple.

 

Option 1 : vous êtes niçois.e ?

Il vous suffit de rapporter votre commande chez votre commerçant. 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour que l’on organise votre venue. Si vous souhaitez faire un échange, nous vous conseillons de prendre rendez-vous quelques jours avant afin que nos agents puissent vous le préparer. 

En cette période, nous comprenons que vous ne souhaitiez pas encore vous rendre sur place pour retourner votre commande. Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter par mail. Nous pourrons ainsi organiser la reprise de votre commande. Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de notre Service Client pour organiser au mieux votre retour. Il est à votre disposition par mail (contact@angersshopping.com)

 
Option 2 : vous n’êtes pas niçois.e

  1. Prenez contact avec notre Service Client par mail, nous vous indiquerons alors l’adresse à laquelle vous pouvez retourner votre commande. 

  1. Sur papier libre, préciser vos coordonnées, le numéro de votre commande et le ou les articles que vous retournez

  2. Rendez-nous service en ajoutant la raison de votre retour (cela nous permet de garder une trace écrite)

  3. Précisez que vous voulez un échange ou un remboursement, cela permettra à nos équipes de ne pas se tromper et de traiter votre retour en priorité ! 

  4. Remettez le contenu dans un emballage adapté et bien fermé, et affranchissez votre colis.


Dès que votre colis est livré, nous procéderons à une vérification du produit pour nous assurer que le retour est conforme à notre politique de retour et procédons à votre échange ou votre remboursement. 


  • Comment puis-je me faire rembourser ?

Bonne nouvelle ! Nos commerces sont de nouveau ouvert au public et ils vous accueillent tous les jours sur leurs heures d’ouverture ! Il est donc désormais possible de faire des retours sur vos commandes. A compter de la livraison chez vous, vous avez 14 jours pour retourner vos produits, pour vous les faire rembourser. 


Lorsque vous retournez un article commandé sur Nice-eshopping.fr, il vous suffit de nous préciser que vous souhaitez être remboursé.e.

Votre commande sera remboursée sur le moyen de paiement d’origine sous une semaine à réception de votre retour. 


  • Je souhaite réaliser un échange, est-ce possible ?

Bonne nouvelle ! Nos commerces sont de nouveau ouverts au public et ils vous accueillent tous les jours sur leurs heures d’ouverture ! Il est donc désormais possible de faire des retours sur vos commandes. 

A compter de la livraison chez vous, vous avez 14 jours pour retourner vos produits pour les échanger. 


Lors de votre retour, il vous suffit de nous préciser que vous souhaitez un échange. Nous vous conseillons de prendre contact avec nous le plus rapidement possible, pour que l’on puisse mettre de côté le nouvel article. Vous le savez, vos commandes partent depuis les stocks de vos boutiques préférées de Nice, et les stocks partent vite ! 


Par mesure d’hygiène, certains articles peuvent ne pas être repris, comme la lingerie, les produits alimentaires, et certains accessoires. Les produits personnalisés sur demande, ou retouchés, ne peuvent pas être retournés. En cas de doute, nous vous conseillons de prendre contact avec notre Service Clients par mail (contact@nice-eshopping.fr), nous pourrons vous confirmer si l’échange est possible. 



  • Que faire si mon produit est défectueux ?

Vous le savez, tous les produits que vous commandez partent directement de chez vos commerçants préférés. Ils sont confiés à notre équipe de runners qui va se charger de préparer vos colis avec tout l’amour que vous méritez ! Nous sommes désolés si le contrôle qualité de nos agents n’a pas été effectué correctement lors de votre commande. 


Si vous avez reçu un produit défectueux, vous pouvez nous le retourner en suivant notre procédure de retour. Vous aurez le choix entre l’échanger ou vous le faire rembourser. Nous vous conseillons de prendre contact avec notre Service Clients par mail (contact@nice-eshopping.fr) avant de retourner votre article. Vous pourrez alors joindre une ou plusieurs photo de l’article concerné. 


Si vous êtes niçois.e, le retour est gratuit et se fait directement en boutique.
Si vous n’êtes pas de la région, le retour devra se faire par la poste.


  • J’ai reçu un colis endommagé, que faire ?

Vous le savez, tous les produits que vous commandez partent directement de chez vos commerçants préférés. Ils sont confiés à notre équipe de runners qui va se charger de préparer vos colis avec tout l’amour que vous méritez ! Nous sommes désolés pour si votre colis est endommagé et espérons toutefois que vos articles sont arrivés en intégralité et intacts.


Si la détérioration concerne uniquement votre colis et que vous souhaitez renvoyer un article de cette commande, vous pouvez utiliser n’importe quel colis pour l’effectuer. Veillez bien à ce qu’il soit tout de même bien sécurisé. 


Si l’un de vos articles est défectueux ou cassé à l’ouverture du colis abîmé, veuillez nous contacter par mail (contact@niceeshopping.fr) et nous envoyer des photos afin que nos agents constatent les dégâts. Un échange ou remboursement vous sera automatiquement proposé.



  • Comment modifier ou annuler ma commande ?

Tout d’abord, un grand merci pour votre commande. En ces temps de crise, elles permettent à tous nos commerces de continuer de faire des ventes. En leur nom, nous vous remercions !


Si votre commande n’est pas encore confirmée par notre marchand, nous pourrons modifier ou annuler votre commande. En revanche, vous ne pouvez pas le faire depuis votre espace client, il vous faut prendre contact au plus vite avec notre Service Clients par mail (contact@niceeshopping.fr).


Si votre commande est confirmée, il sera un peu plus compliqué pour notre équipe de modifier ou annuler votre commande. En effet, si vos produits sont disponibles, notre commerçant partenaire confirme votre achat, et il est récupéré par l’un de nos agents en boutique afin de préparer votre colis. Il vous faudra obligatoirement prendre contact avec notre Service Clients par mail (contact@nice-eshopping.fr).


La modification ou annulation ne sera possible que si votre commande n’est pas encore expédiée. Bien sûr, nous faisons notre maximum pour que votre demande soit prise en compte.  


  • Je n’ai pas reçu d’email de confirmation de commande, est-ce normal ?

Vous avez passé commande sur Nice-eshopping.fr et tous les commerçants vous remercient ! Grâce à vous, les affaires reprennent !


Dès que vous passez commande sur notre site, vous recevez plusieurs mails de notre part pour vous informer de l’avancée de celle-ci. 

Vous allez recevoir (ou avez déjà reçu !) un mail de confirmation de commande dès que la disponibilité de vos produits est vérifiée par nos agents. Celle-ci ne peut se faire qu’aux heures d’ouverture de nos boutiques partenaires car ce sont vos commerçants préférés qui s’occupent de sélectionner vos produits directement dans leurs stocks. Si vous n’avez pas encore reçu votre mail, il se peut que ce soit parce que votre commande n’a pas encore été traitée ou que les boutiques sont encore fermées. Encore un tout petit peu de patience ! :)


Si dans les 24 heures suivant votre commande, vous n’avez toujours pas reçu de mail de confirmation, nous vous invitons à faire ces quelques vérifications :

  • Vérifiez votre dossier “courrier indésirable” / spam

  • Connectez-vous à votre compte et allez dans la rubrique Commandes. Cliquez sur votre commande et vérifiez celle-ci ainsi que vos informations personnelles.

Si malgré tout, vous ne trouvez pas l’e-mail de confirmation, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients par mail (contact@niceeshopping.fr). 


En temps normal, votre commande est confirmée dans la journée. En période de forte affluence (soldes, ventes privées, Black Friday…), le délai peut être légèrement rallongé. Pas d’inquiétude, en cas de retard, vous serez automatiquement prévenu par mail. 


  • Je souhaite une facture

Vous n’avez pas reçu de facture dans votre colis ? C’est normal, ne vous inquiétez pas. Par souci d’écologie, nous limitons au maximum les documents glissés dans vos commandes. Mais pas d’inquiétude, vous pouvez la retrouver dans votre compte client dès que votre commande est confirmée.

Pour y accéder, connectez-vous à votre compte client. Rendez-vous sur “Commande”. Si votre facture est disponible, elle vous sera automatiquement proposée. 


  • Mon Compte 

  • Catastrophe, j’ai oublié mon mot de passe ! 

Pas de panique, si vous ne retrouvez pas votre mot de passe, vous pouvez toujours le réinitialiser. 

Pour cela, rendez-vous sur la page de connexion, saisissez l’adresse mail rattachée à votre compte client, et  cliquez sur le lien “Mot de passe oublié ?”. Vous allez recevoir un email pour réinitialiser votre mot de passe.

N’hésitez pas à vérifier vos spams si jamais le mail n’arrive pas. Et si vous avez le moindre souci, n’oubliez pas que notre Service Client reste à votre disposition par mail (contact@niceeshopping.fr).


compte

  • Comment recevoir ou me désabonner de la newsletter ?

    • Comment faire pour recevoir les newsletters ?

Nos newsletters vous permettent de rester au courant de toutes nos nouveautés, tendances et promotions exclusives ! N’hésitez pas à vous inscrire pour la recevoir. Pour cela, rien de plus simple. Rendez-vous sur en bas de notre page d’accueil, saisissez votre adresse email en dessous de “Newsletter” ! Et le tour est joué !


Newsletter

  • Comment me désabonner des newsletters ?

A tout moment, vous avez la possibilité de vous désinscrire de nos newsletters, même si cela nous attriste ! Pour cela, rendez-vous dans l’une de nos newsletters. Tout en bas, vous allez trouver un lien de désinscription, il vous suffit de cliquer dessus. Et le tour est joué !

Si malgré cela, vous continuez de recevoir notre newsletter (ou que vous n’avez pas retrouvé de newsletter pour faire la manipulation), vous pouvez nous faire la demande par mail à l’adresse contact@niceeshopping.fr. Vous serez désinscrit dans la journée. 


sécurité


  • Mes données personnelles sont-elles en sécurité ?


  • Quelles sont les données que vous conservez ? 

Les données personnelles sont le souci de tous, et nous comprenons votre inquiétude par rapport à leur conservation.

Certaines de vos données sont conservées par notre site. Il s’agit de vos coordonnées afin de vous tenir informé.e.s de l’avancée de votre commande, de vos habitudes d’achats afin d'affiner et d’optimiser nos offres en ligne. Vos données bancaires ne sont pas conservées. Elles sont cryptées par notre interface bancaire et nous n’y avons aucunement accès. 

Bien sûr, vous avez un droit de modification et suppression de vos données. Pour cela, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients par mail (contact@niceeshopping.fr). Pour plus de détails, vous pouvez également consulter notre Politique de Confidentialité.


  • Comment sont-elles utilisées ?

Les données personnelles sont le souci de tous, et nous comprenons votre inquiétude par rapport à leur utilisation.

Nous conservons certaines de vos données personnelles. Elles ne sont partagées en interne et avec nos boutiques partenaires qu’avec votre permission, ou si légalement permis. Vos données ne seront jamais partagées à des personnes autres que les équipes du site ou nos marchands partenaires.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre Politique de Confidentialité ou contactez notre Service Clients par mail (contact@niceeshopping.fr)


  • Puis-je me rétracter ?

Vous avez passé commande sur Nice-eshopping.fr ? Tous nos commerçants partenaires vous remercient ! 

Bien entendu, conformément aux dispositions du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de la commande pour changer d’avis. Si votre commande n’a pas encore été expédiée, elle sera annulée et remboursée. Si elle a été expédiée, il faudra, en revanche, nous retourner le colis afin d’être remboursé. Pour exercer votre Droit de Rétractation, veuillez contacter notre Service Clients par mail (contact@niceeshopping.fr).


  • Je souhaite supprimer mon compte et mes données

A tout moment, vous pouvez demander à ce que votre compte et vos données soient supprimés de notre base clients. Cela nous attriste énormément lorsqu’un client nous dit qu’il souhaite nous quitter, mais nous l’acceptons. 

Pour cela, il suffit d’en faire la demande à notre Service Clients par mail (contact@niceeshopping.fr). Votre demande sera traitée dans la journée. 

Et bien sûr, si vous changez d’avis, vous pourrez toujours revenir nous voir ! ❤️


faq

La Plateforme 

  • Comment réaliser une commande sur la plateforme ? 

    • Comment réaliser une commande sur la plateforme ? 

Vous souhaitez passer commande sur Nice-eshopping.fr et soutenir vos commerces de proximité pendant la crise sanitaire ? Pour cela, rien de plus simple !

Pour passer commande sur notre plateforme, il faut d’abord vous connecter à votre compte client, vous aurez ainsi accès aux produits en ligne, issus des catalogues de vos boutiques préférées. Au moment de valider votre panier, vous pourrez choisir votre mode de livraison. Si vous êtes niçois.e, vous avez au choix une livraison en Click and Collect chez le commerçant, ou à domicile grâce à nos livreurs. Si vous n’êtes pas niçois.e, vous serez livré.e par la Poste. 


Après votre paiement, vous allez recevoir un premier email vous confirmant que votre commande est prise en compte. Notre équipe de runners va alors vérifier la disponibilité de vos produits en magasin auprès de nos boutiques partenaires. Si vos produits sont disponibles, vous recevez un email de confirmation et votre commande est débitée. A compter de ce message, votre commande sera emballée et expédiée depuis nos locaux.

Si un ou plusieurs de vos produits commandés ne sont plus disponibles en magasin, vous recevrez un “look like” par mail ou SMS, c’est-à-dire une proposition de produit similaire afin de remplacer le produit manquant. Si le remplaçant vous convient, nous faisons le changement de produit sans aucun frais supplémentaire. S’il ne vous convient pas, le produit indisponible est annulé et il vous est remboursé dans les plus brefs délais. 

Sans retour de votre part dans les 48 heures, le produit indisponible est annulé et remboursé, et le reste de votre commande expédié.


  • Quelle est la différence entre acheter sur le centre et acheter en ligne ? 

Vous hésitez encore à passer commande sur nice-eshopping.fr ? Vous avez peur de faire du mal aux commerçants en agissant de la sorte ? Détrompez-vous !

Les produits disponibles sur notre plateforme sont également disponibles dans vos boutiques préférées de Nice. Les prix sont décidés par nos commerçants partenaires. Et le bénéfice de la vente ira toujours au commerçant concerné ! Il n’y a donc aucune différence entre acheter en ligne ou sur place car dans tous les cas vous participez au commerce local et vous permettez à vos commerçants préférés de se relancer ! Pour cela, nous vous disons merci ! Alors n’hésitez plus et à vos emplettes !


  • Que se passe-t-il en cas d’indisponibilité / rupture de stock ? 

Lorsque vous mettez les produits dans votre panier, ces derniers sont également disponibles dans les boutiques de Nice, ils ne vous sont malheureusement pas réservés. Mais cela vous permet de faire votre shopping en ligne comme si vous étiez sur place avec nous. 

En période de forte affluence, notre plateforme peut malheureusement accuser de certains décalages de stocks. Notre équipe fait en sorte de les actualiser le plus souvent possible pour que vous ne subissiez pas d’annulation de produits.

Si un ou plusieurs de vos produits commandés ne sont plus disponibles en magasin, vous recevrez un “look like” par mail ou SMS, c’est-à-dire une proposition de produit similaire afin de remplacer le produit manquant. Si le remplaçant vous convient, nous faisons le changement de produit sans aucun frais supplémentaire. S’il ne vous convient pas, le produit indisponible est annulé et il vous est remboursé dans les plus brefs délais. 

Sans retour de votre part dans les 48 heures, le produit indisponible est annulé et remboursé, et le reste de votre commande expédié. 


  • Quelles méthodes de paiement sont acceptées ?

Actuellement, sur notre plateforme, vous pouvez régler par carte bancaire. Voici les cartes acceptées : 

  • Visa

  • MasterCard

  • American Express

  • Visa Electron

Veuillez noter que nous n’acceptons pas les paiements en espèces lors de la récupération du colis. 

A ce jour, seuls les paiements en euros sont acceptés sur notre site. 


  • Quand mon compte bancaire sera t-il débité ? 

Vous avez passé commande sur Nice-eshopping.fr, tous les commerçants vous remercient. 

Vous êtes prélevé.e lorsque vous confirmez votre commande. 

Si un ou plusieurs de vos produits commandés ne sont plus disponibles en magasin, vous recevrez d’abord un “look like” par mail ou SMS, c’est-à-dire une proposition de produit similaire afin de remplacer le produit manquant. Si le remplaçant vous convient, nous faisons le changement de produit sans aucun frais supplémentaire. S’il ne vous convient pas, le produit indisponible est annulé et il vous est remboursé dans les plus brefs délais. Sans retour de votre part dans les 48 heures, le produit indisponible est automatiquement annulé et remboursé, et le reste de votre commande expédié.


  • Puis-je passer une commande par téléphone ?

Vous souhaitez passer commande sur notre site mais avez peur de le faire en ligne ? Pas d’inquiétude, tout est entièrement sécurisé et les données de paiements sont cryptées.

Notre Service Clients sera ravi de vous expliquer comment passer une commande en ligne, mais ne pourra pas la prendre au téléphone pour vous pour des mesures de sécurité et de confidentialité. 


  • En achetant en ligne, vais-je bénéficier des offres en cours en magasin ?

Sur nice-eshopping.fr, tous les prix et remises sont fixés par les commerçants. Parfois, dans vos boutiques préférées, des opérations spéciales peuvent vous permettre de bénéficier de remises intéressantes. En achetant en ligne, chez vos commerçants préférés, vous bénéficierez toujours du meilleur prix ! Elle n’est pas belle la vie ?


  • Comment cela se passe si je souhaite faire un cadeau ?

Vous avez choisi Nice-eshopping.fr pour faire des cadeaux à vos proches ? Un grand merci ! Sachez que nous sommes là pour vous gâter, vous et vos proches ! 

Lorsque vous passez commande, vous avez à l’étape 2 “Paiement” la possibilité de nous laisser un commentaire. Si c’est pour offrir, n’hésitez pas à nous le préciser et à nous dire si vous souhaitez que l’on fasse un emballage spécial ou que l’on adresse un message particulier. Celui-ci sera rédigé à la main et sera glissé dans votre colis. Vous chouchouter, vous et vos proches, c’est notre priorité ! 


  • Livraison ou Click & Collect ?

    • Qu’est-ce que le Click & Collect, comment ça marche ?

Vous le savez, nos boutiques ont rouvert leurs portes. Qu’est-ce qu’il est agréable de pouvoir revoir nos commerçants, les saluer. On aimerait les serrer forts dans nos bras, mais pas tout de suite. Il faut patienter encore un peu. 

Si vous êtes niçois.e vous avez désormais la possibilité de choisir entre une livraison à domicile, effectuée par nos livreurs sur rendez-vous, ou un retrait en click and collect. Pour cela, attendez bien de recevoir la confirmation de votre commande pour vous éviter un déplacement inutile. Vos produits vous attendront sagement sur place ! 

 #PrenezSoinDeVous #Consommezcheznous


  • Devrais-je payer des droits de douane et d’importation ?

Actuellement, la livraison ne peut se faire qu’en France. Mais nous ouvrirons bientôt notre site à l’international.
Ainsi, nous sommes ravis que les produits locaux de Nice vous séduisent aussi loin ! Tous nos commerçants partenaires en sont très touchés ! En fonction de votre adresse de livraison, vous pouvez être soumis à des droits de douane ou d’importation qui sont indépendants de notre plateforme.


  • Puis-je être livré.e à une adresse différente de mon adresse de facturation ?

Vous pouvez vous faire livrer votre commande à l’adresse de votre choix. Vos produits partent directement des magasins de la ville de Nice, notre service logistique assure le contrôle qualité de produits et se charge de réunir toutes vos commandes dans un seul colis. Vous pouvez donc faire livrer à une adresse différente de votre adresse de facturation. 

La livraison est payante et les frais de port ne sont facturés qu’une fois par commande, peu importe le nombre de magasins concernés par votre commande.

Si vous habitez Nice, la livraison est effectuée par notre équipe de livreurs sur rendez-vous. Assurez-vous que quelqu’un soit en mesure de réceptionner la commande. :)

Si vous n’habitez pas Nice, la livraison est effectuée par le service Colissimo de la Poste.


  • Combien coûte la livraison ? Pourquoi les frais de port sont-ils payants ?

La livraison à domicile est payante. Elle est à 3,00 euros et vous assure une livraison suivie et rapide.

Si vous habitez Nice, la livraison est effectuée par notre équipe. Assurez-vous que quelqu’un soit en mesure de réceptionner la commande. :)

Si vous n’habitez pas Nice, la livraison est effectuée par le service Colissimo de la Poste.


  • Quels sont les délais de livraison ?

Vous avez passé commande sur nice-eshopping.fr ? Tous nos commerçants partenaires vous remercient !

Vos commandes sont traitées dans la journée, sur les heures d’ouverture de nos boutiques partenaires. Ainsi, nous nous engageons à ce que votre colis soit expédié sous 48 heures maximum.

Si vous êtes niçois.e et que vous avez choisi une livraison à domicile, vous êtes livré.e dans les 72h. Veillez bien à nous communiquer votre numéro de téléphone pour que l’on prévienne de la livraison ! 

Vous avez également la possibilité de vous faire livrer en click and collect. Dans ce cas-là, attendez bien de recevoir le mail vous indiquant que votre commande est prête à être retirée ! 

Si vous n’êtes pas niçois.e, dès que votre commande est prête, elle est alors remise à la Poste, et la livraison prend 48 heures environ à compter de sa prise en charge. Actuellement, les délais de livraison sont un peu allongés. Vous le savez, depuis la fin du confinement, chacun essaye de reprendre son rythme comme il le peut. Nous ne pouvons malheureusement pas agir sur les délais de livraison de la Poste, mais nous veillons à ce que vos produits vous arrivent le plus vite possible. Et bien entendu, nous vous tenons informés en cas de retard. 


Attention, ce délai n’est pas forcément garanti en période de fortes affluences comme les soldes ou opérations spéciales type French Days ou Black Friday.


  • J’ai passé commande mais la boutique est fermée. Que va-t-il se passer ? 

Vous avez passé commande sur nice-eshopping.fr ? Tous nos commerçants partenaires vous remercient !

Le traitement de vos commandes est dépendant de l’ouverture de nos boutiques partenaires puisque c’est grâce à elles que nous pouvons expédier vos produits.

Si la boutique est fermée car la journée est terminée, pas d’inquiétude. Votre commande sera traitée dès le lendemain matin.
Si la boutique est fermée pour plusieurs jours, le commerçant prend contact avec nous en amont pour nous dire quand les commandes seront traitées. Bien entendu, nous prenons contact avec vous dès que nous sommes au courant. 

Nous mettons donc tout en oeuvre pour que vos commandes partent dans les meilleurs délais. Vous chouchouter fait partie de nos priorités !


  • Comment puis-je joindre une boutique chez qui j’ai passé commande ?

Comme vous le savez, la période est difficile pour tout le monde. C’est pour cela que nous choisissons d’être le relai entre vous et nos commerçants en cas de doute ou de question. Pour entrer en contact avec l’un de nos marchands partenaires, nous vous invitons à passer par notre Service Clients qui transmettra le message. Vous pouvez nous joindre par mail (contact@niceeshopping.fr).


  • Ma boutique préférée n’est pas référencée sur votre site, comment faire ?

Les boutiques de la ville de Nice sont libres de rejoindre ou non notre plateforme. Bien sûr, nous faisons notre maximum pour toutes les réunir, mais il peut en manquer. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par mail (contact@niceeshopping.fr) afin qu’on leur passe le message.
Bien sûr, vous pouvez aussi leur suggérer l’idée. Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs ! 


  • Ma boutique préférée n’apparaît plus sur votre site, pourquoi ?

Les boutiques sont libres dans leur engagement avec notre site. Il se peut donc malheureusement qu’elles choisissent d’arrêter leur collaboration.
Mais pas d’inquiétude, leur disparition peut également être temporaire. Certains commerçants peuvent choisir de désactiver leur boutique en ligne le temps de leurs congés par exemple. Bien sûr, vous serez prévenus !


  • J’ai une carte cadeau / un avoir chez l’un de vos commerçants partenaires. Puis-je l’utiliser en ligne ?

Malheureusement, pour le moment il nous est impossible d’accepter d’autres moyens de paiement que la carte bancaire.